Prendre un rendez-vous
à Sélestat ou à Strasbourg

Prise de rendez-vous rapide possible

>> Cliquez-ici

La meilleure solution pour chaque défaut de la vision… à tout âge !

Du contrôle régulier de votre vue aux traitements chirurgicaux, les compétences de nos ophtalmologues expérimentés couvrent l'ensemble des investigations et interventions nécessaires pour garantir la parfaite santé de vos yeux.

Bilan de la vue

Effectué par le médecin, ce diagnostic a pour objectif de déterminer votre performance visuelle : vision de loin / de près, perception des reliefs, contrastes et couleurs, sensibilité à la lumière, équilibre des muscles des yeux, étendue du champ visuel… Indispensable pour effectuer une prescription de lunettes ou lentilles ou déterminer le traitement adapté, cet examen clinique doit être effectué régulièrement, quel que soit votre âge :

• Enfants, dès l'âge de 6 mois. Un bilan de la vue s'impose si, par exemple, l'enfant louche, cligne souvent des yeux, se plaint de douleurs crâniennes ou oculaires, se cogne fréquemment… et, de même, si ses parents sont porteurs de lunettes / lentilles.
  • Adultes, tous les 2 à 3 ans si vous possédez une bonne vue et chaque année si vous portez des lentilles ou des lunettes afin de réajuster votre correction si nécessaire. Par ailleurs, il est recommandé de nous consulter au plus vite dès l'apparition du moindre trouble.
  • Personnes âgées de plus de 60 ans , au moins une fois par an car la vision se détériore naturellement avec le vieillissement. La presbytie figure parmi les troubles les plus courants mais d'autres maladies gagnent à être diagnostiquées au plus tôt : cataracte, DMLA (Dégénérescence Maculaire liée à l'âge) et glaucome. La perte visuelle pourra ainsi être freinée, voire évitée, et votre autonomie préservée.

Traitement des maladies oculaires

Votre médecin ophtalmologiste vous préconisera le traitement adapté (gouttes, pommade, injections…) dans les cas suivants, ceux-ci ne nécessitant pas toujours d'intervention chirurgicale :

• sécheresse oculaire
  • glaucome
  • DMLA
  • uvéite (inflammation de l'intérieur de l'œil).

Chirurgie oculaire

Notre cabinet possède une parfaite maîtrise des principaux actes de chirurgie oculaire :

• la chirurgie laser (lasik ou PKR) pour traiter la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie ;
  • les implants intraoculaires en cas de forte myopie ou de contre-indication au lasik ;
  • la chirurgie du cristallin, pour corriger l'hypermétropie ou l'emmétropie, ou pour traiter la cataracte;
  • la vitrectomie, chirurgie du strabisme ou du décollement de la rétine.

Chirurgie de confort

La chirurgie réfractive permet de corriger la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie. Indolore et ne nécessitant pas d’hospitalisation, cette technique sûre et précise permet à nos patients de retrouver rapidement une acuité visuelle égale ou supérieure à celle dont ils bénéficiaient avec leurs lunettes ou lentilles.

La chirurgie des paupières à visée esthétique ou thérapeutique (blépharoplastie).

La chirurgie du regard et de rajeunissement du visage grâce à des produits de comblement ou la toxine botulique.

Cabinet d’Ophtalmologie Centre Alsace

7b, rue de l’hôpital - 67600 Sélestat